Club de JJB Toulouse

Le Club de JJB Toulouse est un espace dédié à la pratique sportive pour tous les âges et tous les niveaux.
Nous proposons une variété d’activités allant du JJB – NO GI – GRAPPLING – MMA – KICK BOXING –
K1 RULES – FULL CONTACT
Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain et actif tout en favorisant l’esprit d’équipe et la convivialité.

Horaires des Cours :   JJB / No Gi / GRAPPLING / MMA / Kick Boxing / K1 Rules / Full Contact

Lundi : JJB : 17h45
Lundi : K1 Rules : 20h15
Lundi : MMA : 20h15

Mercredi : KICK BOXING : 19h00

Jeudi : JJB : 17h45
Jeudi : MMA : 20h15

Vendredi : JJB : 19h00
Vendredi : MMA : 19h00
Vendredi : FULL CONTACT : 20h15

Les inscriptions sont ouvertes toute l’année.
Pour plus d’informations sur les tarifs et les modalités d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site web.

Pour des cours de qualité, nous avons décidé de bloquer les inscriptions :
KICK BOXING : 24 Personnes
JJB : 12 Personnes
MMA : 12 Personnes


N’hésitez pas à me dire si vous avez besoin d’informations supplémentaires

A Bientôt en Forme !!!

Le jiu-jitsu brésilien est un art martial basé sur la soumission de l’adversaire par des techniques de contrôle et d’étranglement..
Voici quelques-unes des positions de base, des mouvements et des soumissions en BJJ
Il existe de nombreux mouvements de base importants

La garde fermée

C’est la position où vous êtes à plat sur le dos et votre adversaire est assis dans votre « garde » (lorsque vos deux jambes sont fermées autour de ses hanches). Cette position peuvent effectuer de nombreux mouvements (des renversements notamment) et des soumissions à partir d’ici.

La position contrôle latéral, aussi appelée 100 kilos

Il s’agit d’une position où vous avez cloué votre adversaire au sol et que vous êtes poitrine contre poitrine avec lui, mais que vous êtes allongé sur le côté de votre adversaire. Les gens se retrouvent en contrôle latéral une fois qu’ils ont passé la garde de quelqu’un.

Genou poitrine (knee on belly en Anglais)

Vous avez votre genou sur l’estomac, poitrine ou thorax de son adversaire. C’est un mouvement qui est également utilisé lors du passage de la garde de quelqu’un et permet d’exercer une sérieuse pression quand il est appliqué correctement.

La monte, ou position montée

C’est la position la plus dominante dans laquelle quelqu’un peut se trouver en JJB. C’est lorsque vous êtes assis sur votre adversaire alors qu’il n’a pas de garde et que vous l’empêchez de bouger ses jambes et hanche. À partir de là, vous avez le contrôle et la personne et doit se démener pour s’échapper de cette position inconfortable.

La prise de dos

C’est aussi l’une des positions les plus dominantes. Lorsque vous êtes assis derrière un adversaire et que vous enroulez vos jambes autour de sa taille, vous lui prenez le dos. Ici, vous avez de très bonnes chances pour un étranglement arrière.

La tortue

Lorsque vous avez besoin de vous défendre. Vous êtes à quatre pattes et que vous rentrez la tête pour vous défendre de toute tentative d’étranglement comme une tortue. Cette position vous permet de vous regrouper mais vous laisse également exposé à d’éventuelles prises de dos et autres soumissions.

Le pont

Cela permet de sortir d’une mauvaise position comme être celle du bas en monture. En utilisant vos hanches et en repliant le bras de votre adversaire, utilisez votre hanche et votre dos pour vous retrouver dans  une meilleure position.

La crevette ou langouste

C’est littéralement le premier mouvement à apprendre, maîtriser et répéter inlassablement en jiu-jitsu brésilien.

Le but du mouvement est d’utiliser ses hanches pour créer un espace entre vous et votre adversaire dans le but soit de l’empêcher d’essayer de passer votre garde ou de vous sortir d’une position inconfortable.

Les balayages OU renversements

Généralement lorsque vous êtes sur le dos et que vous inversez la position dans laquelle vous vous trouvez en « balayant » votre adversaire.

Le Sweep pendulum

Le Sweep pendulum vise à faire basculer l’adversaire pour prendre le dessus en utilisant les jambes. Il s’agit d’une technique qui nécessite de la pratique pour être exécutée efficacement.

Le Side control

Le Side control escape permet de se sortir d’une position de contrôle latérale de l’adversaire. Il existe plusieurs variantes de cette technique comme l’hip escape, le elbow escape, et le bridge and roll.

La Toreando

La Toreando pass est une technique de passage de garde où l’on utilise ses jambes pour passer par-dessus la garde de l’adversaire pour arriver en side control.

Le Single-leg takedown

Le Single-leg takedown est une technique de projection qui consiste à prendre une jambe de l’adversaire pour le projeter au sol. Cette technique est particulièrement efficace pour prendre l’adversaire au dépourvu et pour changer rapidement de position.

Le Guard pull

Le Guard pull vise à attirer l’adversaire dans sa propre garde pour le prendre au dépourvu.

Les soumissions en JJB

Le triangle

C’est à ce moment que vous emprisonnez la tête et le bras de votre adversaire entre vos jambes, puis créez une forme de triangle. Une fois que vous commencez à fléchir vos quadriceps et vos ischio-jambiers et que vos jambes sont serrées, cela commencera à étouffer votre adversaire. Cette soumission est très efficace car elle peut être effectuée dans de nombreux positions.

La Baseball Choke

La Baseball Choke à la tête est une technique de strangulation qui utilise les bras pour serrer la trachée de l’adversaire et le faire abandonner.

La clé de bras (Juji Gatame)

Il s’agit d’une clé articulaire qui dépasse l’articulation du coude de votre adversaire. Les clés de bras et les triangles sont très populaires auprès de nombreuses personnes utilisant ces soumissions dans les tournois.

La kimura

La Kimura est une technique de verrouillage du bras populaire qui vise à forcer l’abandon de l’adversaire en immobilisant son bras. Il s’agit d’une technique efficace pour forcer l’abandon.

L’Americana

L’Americana est une technique de verrouillage qui vise à tordre le bras de l’adversaire dans une direction différente de celle de la Kimura. L’adversaire est placé sur le dos et la clé de bras se fait dans son dos.

L’étranglement arrière

Vous enroulez un bras sous le menton de votre adversaire et le connectez en saisissant le biceps de votre autre bras, puis tendez et serrez vos bras pour étouffer votre adversaire.